Simple, Economique, Sécurisé...

Vous avez tout intérêt à consulter un courtier !

Contactez-nous

Le courtier peut négocier des tarifs et des avantages qu’un particulier est rarement à même d’obtenir.

60 millions de consommateurs

Avec cette phrase, le magazine « 60 millions de consommateurs » résume bien les services offerts :

GAGNEZ DU TEMPS

Vous faites instantanément le tour des banques avec un seul interlocuteur, disponible quand vous l’êtes. Finies les négociations pénibles et les surenchères infinies d’une banque à l’autre : vous obtenez les meilleures conditions du moment sans perdre de temps ( imaginez le temps et la disponibilité nécessaires pour rencontrer ne serait-ce que 5 banques à leurs horaires d’ouverture).

ECONOMIES GARANTIES

Grâce à des volumes importants, nous bénéficions de barèmes préférentiels et nous négocions pour vous toutes les composantes du coût de votre crédit : taux, assurance, frais, garanties, indemnités,... Si vous n'étiez pas convaincu par notre proposition, vous ne paierez rien !

SECURISEZ VOTRE OPERATION

Vous êtes entouré et accompagné, sans parti pris. Nos conseillers sont spécialisés et sont beaucoup plus expérimentés en matière de prêt immobilier que la majorité des conseillers bancaires généralistes. Vous bénéficiez d’une approche personnalisée : vous avez réponse à toutes vos questions, même celles que vous ne vous êtes pas posées !
Vous bénéficiez de conseils objectifs : en voyant chaque banque individuellement, vous risquez d’être déstabilisé par les arguments du conseiller de la banque X qui met en avant les crédits X et dévalorise l’offre de la banque Y…
Nous veillons à vous donner les moyens de respecter les engagements que vous avez pris lors de la signature de votre compromis (voir FAQ réponse relative aux obligations de l'acquéreur).

Contactez-nous

Tout savoir sur le Prêt Immobilier :

Combien ça coûte ?

Passer par un courtier n'induit aucun surcoût pour l'emprunteur. Au contraire, nos clients font toujours une économie ! (en temps et en argent).
Il est difficile pour un particulier de négocier tous les aspects qui composent le coût total du crédit. Grâce à notre intervention, vous bénéficierez de barèmes préférentiels, ainsi que d’une négociation globale sur les frais annexes (assurance, frais, etc. …). Vous réalisez donc une économie bien supérieure (et de loin) à nos honoraires ! D’ailleurs, si vous n’étiez pas convaincu par notre proposition et si vous êtes en mesure de trouver mieux, vous ne paierez rien : " Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent" (Art L 321-2 du Code de la Consommation).

Quelles sont les étapes d'une négociation de crédits ?
  • Lors de notre premier RDV, nous ferons le point sur votre projet et vos objectifs et réunirons les pièces constitutives d'un dossier.
  • Quelques jours plus tard, après avoir sollicité nos partenaires, nous nous rencontrerons à nouveau pour soumettre les propositions obtenues.
  • Nou vous accompagnerons ensuite pour vous présenter le conseiller bancaire qui sera en charge de votre dossier;
  • Nous vous vérifierons ensuite ensemble le contenu des contrats de prêt (relecture des offres pour vérifier que tous les points négociés figurent au contrat)
  • Enfin, si vous le souhaitez, nous pourrons aussi vous accompagner à la signature notariée, s'il y a lieu.
Peut-on emprunter sans apport personnel ?

Oui, il est possible d'emprunter sans apport personnel, c'est-à-dire sans apporter d'argent à l'opération. Toutefois, vous obtiendrez des conditions moins favorables et la banque vous demandera plus de garanties.

Quelles sont les obligations de l'acquéreur liée au compromis de vente ?

Lorsque vous signez une promesse de vente, un compromis, ou un contrat de réservation, et que vous déclarez recourir à un prêt immobilier pour le financement, alors vous disposez d’une clause suspensive d’obtention de prêt.
En clair : Vous pourrez vous désengager en cas de refus de prêt, mais à la condition de respecter certains délais. Si vous fournissez des refus de prêt après la date limite, alors vous aurez à payer des pénalités élevées (la clause pénale prévoit souvent une indemnité de 10% du prix de vente au vendeur + paiement des frais de négociation de l’agence immobilière).
Les délais moyens constatés sont de : - 15 jours pour fournir une attestation bancaire de dépôt de prêt. - 45 jours pour fournir l’attestation d’octroi ou de refus de prêt. ATTENTION : ces délais sont variables, reportez vous à votre contrat pour les vérifier.
Si vous voulez vous protéger en respectant ces engagements ET négocier avec plusieurs établissements bancaires, alors, prévoyez une grande disponibilité !... Sinon sollicitez un courtier.

Peut-on acheter en couple sans être marié ?

Vous vivez maritalement et vous envisagez d’acheter ensemble votre résidence principale. Juridiquement vous n’avez pas de liens avec votre concubin, c’est pourquoi vous ne bénéficiez pas des mêmes dispositions que les couples mariés qui acquièrent un logement.
Vous avez donc particulièrement intérêt à organiser l’acquisition de votre logement pour éviter les déconvenues qui pourraient entraîner la nécessité de vendre, au décès de l’un d’entre vous ou en cas de mésentente. Les précautions sont d’autant plus importantes que vous avez des enfants avec votre concubin et/ou d’une autre union.
Prenez conseil auprès d’un notaire : il vous aidera à déterminer la solution la mieux adaptée sur le plan juridique et fiscal.
Plusieurs formules d’acquisition sont possibles, notamment:

  • l’achat en indivision, formule la plus courante
  • la tontine, rare en pratique
  • l’achat en SCI, société civile immobilière.
Vous devrez opérer un choix délicat, en fonction des incidences fiscales et des personnes que vous cherchez à protéger en priorité, particulièrement au décès de l’un d’entre vous : les enfants ou le concubin survivant.

Nos partenaires

INFORMATIONS IMPORTANTES

" Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. "
" Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. (Article L.321-2 du Code de la Consommation) "
" Lorsqu'une opération de crédit entraîne une diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total "